Dossier
Pharmacogénétique des antiagrégants plaquettaires
- Mis en ligne le
- 04 sept. 2013
- Auteur
L’inhibition des récepteurs P2Y12 par les thiénopyridines associées à l’aspirine a démontré son efficacité dans la réduction des événements cardiovasculaires (CV) chez les patients présentant un syndrome coronarien aigu ou ayant subi une angioplastie coronaire. La réponse aux nouveaux traitements antiagrégants, le prasugrel et le ticagrélor, recommandés en première intention chez les patients présentant un syndrome coronarien aigu ou ayant subi une angioplastie coronaire, n’est pas liée au profil génétique. En revanche, la réponse au clopidogrel est très variable d’un individu à un autre, et cela…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici