Éditorial
Maladie de Parkinson : le retour d’un “capone”
- Mis en ligne le
- 01 avr. 1999
- Auteur
L'histoire de la médication antiparkinsonienne et celle de la pharmacologie du XXe siècle se confondent largement. Si la maladie a été décrite par l'Anglais James Parkinson en 1817 sous le nom de paralysie agitante, il a fallu attendre 1892 et Charcot, médecin à l'hôpital de La Salpêtrière à Paris et l’un des fondateurs de la neuropsychiatrie, pour trouver un premier médicament présentant une certaine action symptomatique dans cette maladie, la belladone. Ainsi a débuté l'ère des médicaments anticholinergiques, largement développés au milieu de ce siècle sous le nom d’“antiparkinsoniens de synthèse”,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici