Dossier

Transport des médicaments antiépileptiques par les transporteurs ABC et implication dans l’épilepsie pharmacorésistante chez l’enfant

L’épilepsie peut avoir des répercussions sur le développement neurocomportemental de l’enfant. La pharmacorésistance concerne encore 30 % des patients traités. La cause principale pourrait résulter de la présence de transporteurs, tels que la P-glycoprotéine (P-gp), au niveau de la barrière hématoencéphalique, qui s’oppose à la pénétration des médicaments antiépileptiques (MAE) jusqu’à leurs cibles. Une surexpression de la P-gp serait induite par les crises mais également par les MAE eux-mêmes. L’influence du polymorphisme du gène ABCB1 n’est pas clairement établie. L’utilisation d’inhibiteurs…

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.