Dossier
Intérêt des hypolipémiants dans la prise en charge des maladies neurologiques
- Mis en ligne le
- 03 déc. 2014
- Auteurs
- Dr Camille POTEY
- Dr Régis BORDET
» Statines et fibrates, utilisés pour leurs propriétés hypolipémiantes, possèdent en fait un mode d'action pharmacologique original et exercent des effets pléiotropes causant la modulation de cibles pharmacologiques variées. » Les maladies neurologiques abordées ici, accident vasculaire cérébral, maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, épilepsie et sclérose en plaque, possèdent une physiopathologie complexe mais sous-tendue par des mécanismes communs (inflammation, stress, oxydant, apoptose, etc.). » Il existe des arguments expérimentaux en faveur d'une action des hypolipémiants sur ces mécanismes…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici