Vie professionnelle
Liens et conflits d’intérêts (2e partie)
- Mis en ligne le
- 03 déc. 2014
- Auteur
S’agissant des médecins et des pharmaciens dans l’exercice de leur profession, nous retiendrons la répression du compérage “intelligence entre deux ou plusieurs personnes en vue d’avantages obtenus au détriment du patient ou de tiers” présente dans cette actuelle définition dès le code de la santé publique d’octobre 1953, mais dont l’interdiction figure déjà dans les codes de la déontologie médicale successifs depuis 1947. Sont également interdits les ristournes en argent ou en nature, les commissions (au sens économique du mot), certains cumuls d’activités, et, également dès le code de déontologie…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici