Pharmacocinétique
La pharmacocinétique clinique des psoralènes utilisés en photochimiothérapie corporelle
- Mis en ligne le
- 01 mai 2001
- Auteur
Résumé. La photochimiothérapie corporelle reste le traitement de référence de dermatoses étendues telles que le psoriasis. Elle associe la prise d’un psoralène à une irradiation corporelle par rayons UV-A. Nous préconisons un monitorage de la photochimiothérapie, afin de déterminer la Cmax du psoralène ainsi que son Tmax. Cela permet de faire coïncider l’irradiation corporelle avec le Tmax, d’obtenir une Cmax optimale de 100-150 ng.mL-1, et de diminuer ainsi au maximum la dose de rayons UV-A à délivrer. Cela permet d’économiser le capital UV-A de chaque patient pour la photochimiothérapie, dont…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici