Congrès/Réunion
Comment évaluer les surcoûts dans un protocole de recherche clinique avec un promoteur industriel ?
- Mis en ligne le
- 01 juin 2001
- Auteur
Les surcoûts facturés par les établissements hospitaliers, dans le cadre de la mise en place des essais thérapeutiques promus par des laboratoires, correspondent, d’une part, à une disposition réglementaire de la loi Huriet-Sérusclat, d’autre part à une exigence propre au fonctionnement comptable des établissements publics de santé. La difficulté des industriels face à l’évaluation de ces surcoûts, souvent disparate d’un établissement à l’autre, amène les parties prenantes à confronter leurs expériences. Voici le point de vue d’un gestionnaire de la recherche hospitalière. Ce point de vue reprend…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici