Congrès/Réunion
Surcoûts hospitaliers et frais de personnels dans les essais cliniques : énoncé des problèmes
- Mis en ligne le
- 01 juin 2001
- Auteur
Toute recherche clinique, effectuée à l’hôpital ou ailleurs, est susceptible d’engendrer des coûts en supplément des soins usuels aux personnes prises en charge par notre système de Sécurité sociale. La loi française prévoit que ces coûts supplémentaires doivent être assumés indépendamment des différents régimes de ce système. Cet état de fait imposé par la loi, au demeurant parfaitement fondé, aurait dû susciter, dès 1989, la mise en place de procédures claires de financement et de gestion de la recherche clinique permettant de travailler de manière opérationnelle. Plus de dix ans plus tard,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici