Pharmacodépendance
Que peut-on attendre de l’évaluation des pharmacodépendances chez l’animal ?
- Mis en ligne le
- 01 déc. 2000
- Auteur
Résumé. L’augmentation croissante de la consommation de produits illicites (héroïne, cocaïne, ecstasy), la dépendance et les problèmes de sevrage liés à l’administration de substances agissant au niveau central (benzodiazépines, antidépresseurs, barbituriques…) demandent une prise en charge précoce de l’activité “dépendogène” et addictive des molécules. La connaissance des mécanismes et des structures neuronales impliqués dans ces phénomènes chez l’animal est un grand bénéfice en termes de stratégie de recherche, et permet d’orienter le choix des critères d’évaluation d’une éventuelle pharmacodépendance…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici