Dossier
Sécurité des nouveaux AAD anti-VHC dans les essais cliniques
- Mis en ligne le
- 06 mai 2016
- Auteurs
- Pr Éric BELLISSANT
- Dr Claire LAFOREST
- Dr Clara LOCHER
- Analyse des événements indésirables rapportés dans les essais cliniques chez des patients traités par les nouveaux antiviraux à action directe (AAD) dans le cadre de leur hépatite C.
- Similarité des profils de tolérance des associations sofosbuvir/lédipasvir, sofosbuvir + daclatasvir et ombitasvir/paritaprévir + dasabuvir en ce qui concerne les événements cliniques.
- Survenue d'événements indésirables principalement cutanés chez les patients traités par siméprévir/ sofosbuvir.
- Bonne concordance avec les données de sécurité des RCP.
La bithérapie utilisée historiquement dans le traitement de l'infection par le virus de l'hépatite C (VHC), interféron pégylé (pegIFN)/ribavirine (RBV), est associée à un nombre important d'effets indésirables (psychiatriques et hématologiques notamment). Mais depuis 2014, grâce à l'arrivée des nouveaux antiviraux à action directe (AAD), le pegIFN et la RBV sont de moins en moins présents dans l'arsenal thérapeutique anti-VHC. En plus d'être efficaces (cf Locher C et al., p. 10), les nouveaux AAD sont également très bien tolérés comme en témoigne le…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici