Fiche
Olaparib Gélule 50 mg
- Mis en ligne le
- 30 juin 2017
- Auteur
Inhibiteur de la poly(ADP-ribose) polymérase 1 (PARP1), enzyme impliquée dans la réparation des cassures simple brin de l'ADN, l'olaparib empêche la réparation de ces cassures, qui, de ce fait, persistent et, au fur et à mesure des réplications, se transforment en cassures double brin. Cela provoque la mort des cellules tumorales dans lesquelles la réparation des cassures double brin par recombinaison homologue est non fonctionnelle, en raison des mutations de certains gènes, notammen de BRCA (phénomène de létalité synthétique) [figure 1].
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
P. Cottu déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.