Les critères d'efficacité des traitements antipsychotiques ont été considérablement modifiés depuis leur apparition. Les premières évaluations de ces molécules s'appuyaient sur des critères uniquement symptomatiques, essentiellement le score selon la Positive and Negative Syndrome Scale (PANSS). Par la suite, des critères plus appropriés aux indications des molécules sont apparus : rechute puis rémission. Parallèlement, sans doute du fait de l'évolution de la vision de la maladie schizophrénique, mais aussi des droits et des aspirations des patients, l'évaluation des traitements semble également toucher les aptitudes fonctionnelles et d'insertion des sujets et s'intéresse à leur qualité de vie. Enfin, les considérations sur le coût économique tendent à prendre une place prépondérante, imposant des études aux objectifs médicoéconomiques.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
E. Fakra déclare avoir des liens d’intérêts avec AstraZeneca, Janssen, Lundbeck, Otsuka, Sanofi, Servier (honoraires pour colloques, conférences et expertises scientifiques et/ou financements de congrès).
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.