Entretien/Interview

Entretien avec Olivier Bausset : une médaille pour la vie

Il a gagné une médaille de bronze en voile aux Jeux olympiques de Pékin en 2008. Olivier Bausset a toujours su que le sport de haut niveau ne serait qu’une étape dans sa vie. Cette expérience lui sert néanmoins tous les jours dans sa vie professionnelle de directeur régional d’un groupement de laboratoires de biologie médicale.

La voile, il est tombé dedans dès son plus jeune âge. “C’est un sport de famille, s’exclame-t-il. Mon grand-père, 103 ans aujourd’hui, a créé l’école de voile de Sainte-Maxime (Var) et tout le monde fait de la voile chez moi.” À 7 ans, comme tous les enfants qui s’initient à la voile, il commence sur un Optimist. Rapidement, il participe à ses 1res compétitions dans le golfe de Saint-Tropez. Progressivement, au fil des années, il s’inscrit dans des régates départementales, puis régionales et nationales, jusqu’à entrer en équipe de France junior, passant de l’Optimist au dériveur 420, puis 470.…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

O. Bausset et F. Fontenay déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.