Congrès/Réunion
Asthmes sévères : formes cliniques et comorbidités
- Mis en ligne le
- 25 févr. 2011
- Auteur
L’asthme sévère représente une entité hétérogène. D’un point de vue biologique, on distingue l’asthme à éosinophiles, soit deux tiers des asthmes sévères, et l’asthme sans éosinophiles. Ce dernier se caractérise par une infiltration importante de la muqueuse bronchique par des neutrophiles et par une mauvaise réponse aux corticoïdes (per os et inhalés), tandis que, dans l’asthme sévère à éosinophiles, on met en évidence une activation des lymphocytes Th2, des mastocytes producteurs de tryptase et une production de TGFβ. Le contrôle de l’asthme à éosinophiles est plus difficile à obtenir, avec…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici