Cas clinique
Test de provocation nasale (TPN)
- Mis en ligne le
- 01 avr. 2001
- Auteur
“Quand un peu de pollen, juste assez pour jaunir le bout des doigts, était appliqué sur la muqueuse nasale, certains des symptômes du rhume des foins apparaissaient de façon constante”. Charles H. Blackley, 1873 Depuis cette remarquable première expérimentation “les doigts dans le nez”, la technologie de la provocation nasale s’est améliorée. Ce test consiste en l’exposition contrôlée de l’organe cible, la muqueuse nasale, à une substance supposée responsable des troubles des voies aériennes du patient. La première ligne de défense des voies aériennes est assurée par le nez. S’il n’est pas bouché,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici