Mise au point
Allergie alimentaire et asthme - Food allergy and asthme
- Mis en ligne le
- 01 avr. 2003
- Auteur
L’association allergie alimentaire et asthme est rare (moins de 10 % chez l’atopique). Néanmoins, elle confère un caractère de gravité : les manifestations les plus sévères d’allergie alimentaire surviennent chez les enfants porteurs d’asthme. En comparaison avec le non-asthmatique, l’enfant asthmatique a 14 fois plus de risques de développer une réaction allergique sévère à l’ingestion d’un aliment. Les aliments les plus cités sont l’arachide, les fruits à coque, le lait de vache. Les actions thérapeutiques sont orientées vers la prévention associant régime d’éviction, contrôle de la maladie…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici