Cas clinique
Prévention des infections à virus respiratoire syncytial
- Mis en ligne le
- 01 déc. 1998
- Auteur
L’importance du VRS Le VRS est le grand responsable d’épidémies annuelles de bronchiolites entre novembre et mars. Au cours des épidémies à VRS, la diffusion du virus dans la population est très large. En milieu hospitalier, le VRS est la première cause d’infection virale respiratoire nosocomiale. La contamination hospitalière pourrait en effet atteindre, en période épidémique, jusqu’à 45 % des enfants qui sont hospitalisés pendant plus d’une semaine. Mode de transmission ??Transmission manuportée : le VRS peut survivre 30 minutes sur la peau ou une blouse en coton, 2 heures sur les gants médicaux.…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici