Onco-pneumologie
Mésothéliome malin pleural : actualités et perspectives thérapeutiques
- Mis en ligne le
- 26 juin 2012
- Auteur
Le mésothéliome pleural malin reste une tumeur rare, consécutive à l’exposition professionnelle aux fibres d’amiante. En France, 800 à 1 000 cas/an sont recensés. La carcinogenèse moléculaire, imparfaitement comprise, implique les gènes NF2, c-met, WT1, RASSF1, p16 et BAP-1 qui régulent l’invasion, la motilité et le contrôle de la division cellulaire et l’apoptose. Le rôle de certaines molécules d’adhésion et d’invasion tumorale a été découvert récemment, faisant de leurs inhibiteurs autant de pistes thérapeutiques pour l’avenir. La thoracoscopie, examen diagnostique de base, permet des biopsies…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici