Éditorial
Quelle place pour les statines dans les pneumonies graves ? 2015
- Mis en ligne le
- 10 juin 2015
- Auteurs
- Dr Sami HRAIECH
- Pr Laurent PAPAZIAN
L'incidence des pneumonies communautaires se situe entre 3 et 40 cas pour 1 000 habitants par an, avec une mortalité d'environ 10 %. Bien qu'il y ait eu des progrès dans la prise en charge symptomatique et antimicrobienne, le pronostic s'est peu modifié au cours des dernières années. L'incidence des pneumonies nosocomiales en réanimation (principalement acquises sous ventilation mécanique) est très diversement appréciée, se situant, en fonction des critères de diagnostic, de la population intéressée et de la stratégie de prévention, entre 10 et 30 %. L'impact sur la mortalité est très difficile…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici