Données nouvelles
Les particules diesels sont-elles nocives pour l’appareil respiratoire ?
- Mis en ligne le
- 01 juin 2001
- Auteur
Résumé La pollution particulaire en milieu urbain est issue, pour une part importante, des moteurs diesels. De nombreuses études épidémiologiques ont mis en évidence des liens entre les pics de pollution particulaire, qui contiennent une fraction importante de particules diesels, et certains effets sanitaires : mortalité anticipée de cause cardio-vasculaire et respiratoire chez l’adulte, exacerbation d’asthme et augmentation de fréquentation des services d’urgence chez l’adulte et l’enfant pour cause respiratoire. Ces effets ne semblent pas seuil-dépendants et concernent aussi bien le court que…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici