Éditorial
L’“obstruction silencieuse” dans l’asthme et la bronchopathie chronique obstructive
- Mis en ligne le
- 01 juin 2003
- Auteur
La dyspnée, la toux et les sibilances sont couramment associées à l’obstruction bronchique présente dans l’asthme et la bronchopathie chronique obstructive (BPCO). Or, l’approche de ces maladies s’avère trompeuse : même très atteints, certains patients ne présentent quasiment aucun symptôme. Le concept “asthme silencieux” ainsi que l’expression “obstruction silencieuse” tendent à rendre le praticien attentif à cette discordance et aux risques (1, 2). Dans ces conditions “hors normes”, ne pas effectuer de fonctions pulmonaires revient à ne pas poser de diagnostic. En l’absence de traitement, le…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici