Congrès/Réunion
Diagnostic tomodensitométrique versus diagnostic histologique de fibrose pulmonaire idiopathique
- Mis en ligne le
- 18 août 2014
- Auteur
Le substratum histologique de la FPI est la pneumopathie interstitielle commune (PIC), mais le recours à la biopsie pulmonaire chirurgicale (BPC) n’est pas toujours indispensable au diagnostic. La tomodensitométrie (TDM) haute résolution (HR) joue un rôle clef. Les critères radio- logiques et histologiques de la PIC ont été clairement établis dans les recommandations ATS/ERS/JRS/ ALAT 2011 sur la FPI et dans leur version française. Trois patterns TDM (PIC certaine, PIC possible et PIC incompatible) et 5 patterns histologiques (PIC certaine, PIC probable, PIC possible, fi brose inclas- sable et…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici