Tribune
Ebola 2014-2015 : le prix à payer d'un fiasco à tous les étages
- Mis en ligne le
- 10 oct. 2014
- Auteur
Fin septembre, aéroport de Bujumbura, Burundi (Afrique de l'Est) : accueil à la descente de l'avion par un pistolet… thermique appliqué sur la tempe. La voix électronique annonçant “la température corporelle est de 37,4 °C” permet de franchir le barrage (qu'arriverait-il si d'aventure la voix s'affolait et annonçait une température de 39 °C ? Mystère, car rien autour n'annonce une suite adaptée…). Comment en est-on arrivé là ? Pour la deuxième fois de toute son existence (la première remonte à la crise rwandaise), Médecins sans frontières (MSF), par la voix de sa présidente “internationale”, annonce…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici