Éditorial

Baisse de la mortalité par asthme en France : une avancée, mais des efforts à poursuivre dans l’amélioration de la prise en charge

L’ asthme constitue un véritable problème de santé publique qui touche en France plus de 6 millions de personnes, dont 4 millions continuent à en souffrir, soit 6,7 % de la population fran- çaise (1). Sa prévalence est élevée : chez les enfants notamment, elle représente la première maladie chronique. Chaque année, l’asthme est aussi responsable de plus de 50000 séjours hospitaliers et coûte plus de 1 milliard d’euros en dépenses de santé. L’asthme peut également avoir des répercussions sur la qualité de vie (2). Malgré des traitements efficaces, cette affection figure toujours parmi les causes…

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.