Dossier
Covid-19 chez les patients atteints de mucoviscidose : quels messages ?
- Mis en ligne le
- 28 févr. 2021
- Auteur
- Au cours de la 1re vague, l'incidence observée de l'infection à SARS-CoV-2 chez les patients atteints de mucoviscidose a été nettement inférieure à celle attendue.
Les infections virales sont associées à des complications respiratoires, parfois graves, chez les patients atteints de mucoviscidose [1]. Ainsi, depuis le début de la pandémie à SARS-CoV-2, ces patients sont considérés comme étant à haut risque de complications respiratoires sévères associées à la Covid-19 [2]. En France, comme dans le monde entier, les centres qui suivent les patients atteints de mucoviscidose se sont très vite réorganisés afin de limiter leurs déplacements à l'hôpital, en particulier : les consultations et hospitalisations programmées non urgentes ont été reportées et les téléconsultations…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
H. Corvol déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.