Dossier

Évaluation et prise en charge des séquelles de la Covid-19 : présentation de la plateforme COMEBAC

  • De mars à mai 2020, 1 151 patients ont été hospitalisés à l'hôpital Bicêtre pour une ­infection à SARS-CoV-2. Une téléconsultation a pu être réalisée chez 478 des patients survivants. De fin juin à mi-­septembre 2020, l'HDJ COMEBAC a évalué 177 patients, en moyenne 4 mois après la sortie d'hospitalisation.

Les phases successives de l'épidémie de Covid‑19 nous ont contraints à une réorganisation en profondeur de l'ensemble du système de soins et du mode de fonctionnement propre à chaque structure hospitalière pour pouvoir faire face à l'afflux de patients. Malgré les informations préalables apportées par les équipes chinoises sur les caractéristiques des patients infectés par le SARS-CoV-2, la communauté médicale et paramédicale a dû s'adapter très rapidement à une nouvelle maladie caractérisée par la sévérité potentielle de son atteinte respiratoire mais également par ses manifestations inflammatoires…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

L. Savale, T. Pham, D. Montani, L. Becquemont et X. Monnet déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec l’article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.