La toux chronique est définie par une durée supérieure à 8 semaines. La réalisation d'examens paracliniques devant une toux chronique a pour but d'identifier les principales causes : reflux gastro-œsophagien (RGO), pathologies pulmonaires, jetage nasal postérieur. À côté de ces causes classiques, le Cough Hypersensitivity Syndrome (CHS), véritable neuropathie sensitive, est un syndrome clinique d'identification récente à l'origine de la toux réfractaire. Actuellement, aucun traitement antitussif classique n'a fait la preuve de son efficacité dans ce contexte, mais de nouveaux médicaments ciblant les anomalies du réflexe tussigène sont en cours de développement.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
M. Dupuis et E. Noël-Savina déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.
R. Escamilla n’a pas précisé ses éventuels liens d’intérêts.
A. Didier a reçu des honoraires pour participation à des congrès, des actions de formation ou de conseil, des groupes d’experts, de la part de : Boehringer Ingelheim, GSK, ALK, AstraZeneca, Novartis, Teva, Chiesi, Stallergenes Greer, Pierre Fabre, Menarini, Meda Pharma.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.