Image

Imagerie tomodensitométrique des pneumopathies interstitielles diffuses idiopathiques : comment s'orienter ?

Les pneumopathies interstitielles diffuses idiopathiques (PIDi) forment un ensemble de 8 entités anatomoradiocliniques de pronostic variable, qui ont fait l'objet d'un consensus multidisciplinaire publié en 2013 (1) par l'American Thoracic Society (ATS) et l'European Respiratory Society (ERS) [tableau I].La prise en charge diagnostique des patients présentant une PIDi repose sur la clinique, la biologie, l'imagerie par tomodensitométrie (TDM) et, plus rarement, l'anatomopathologie, par l'intermédiaire d'une analyse d'une biopsie pulmonaire chirurgicale ou, depuis peu, d'une cryobiopsie.…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

G. Ferretti déclare avoir des liens d’intérêts avec Boehringer Ingelheim et Roche (invitations à des congrès, à des séminaires et à des cours).

Les co-auteurs déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.