Mise au point

Prophylaxie secondaire dans la MTEV : quelles options thérapeutiques ?

  • Les anticoagulants oraux directs (AOD) (à dose pleine) sont le traitement recommandé pour la prévention secondaire en cas de récidive de maladie thromboembolique veineuse (MTEV) non provoquée.
  • Les doses réduites sont en cours d'évaluation dans la prévention sur le long terme des patients à haut risque de récidive, y compris dans le cancer.
  • Les antivitamines K (AVK) restent le traitement anticoagulant de référence en cas de MTEV associée à un syndrome des antiphospholipides ou à une hypertension pulmonaire thromboembolique chronique.

 

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

L. Bertoletti déclare avoir des liens d’intérêt avec BMS/Pfizer, MSD et Leo Pharma (participation à des boards, symposia et congrès ; fonds de recherche).

S. Accassat déclare avoir des liens d’intérêt avec BMS/Pfizer, Bayer, Daiichi Sankyo et Leo Pharma (participation à des symposia et congrès).

T. Dumitru, W. Bouarfa et G. Poenou déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.