Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Éditorial

Éditorial : La qualité des soins : mythe et réalité

Comment améliorer la qualité des soins ? Le “manageur” et le “consommateur éclairé” répondent en coeur : “d'abord en la mesurant, puis en la payant”. Et l'économiste libéral ajoute : “en optimisant le rapport qualité/coût grâce à la libre concurrence”. Hélas, il n'est pas facile de transformer la qualité en quantité (“de faire d'un tout un tas”, comme dirait Régis Debray) dès lors qu'il ne s'agit pas d'appliquer simplement des procédures mais d'individualiser les traitements en prenant en compte l'extrême variabilité des êtres humains sur le plan biomédical…

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.