Éditorial
Éditorial : La qualité des soins : mythe et réalité
- Mis en ligne le
- 31 oct. 2015
- Auteur
Comment améliorer la qualité des soins ? Le “manageur” et le “consommateur éclairé” répondent en coeur : “d'abord en la mesurant, puis en la payant”. Et l'économiste libéral ajoute : “en optimisant le rapport qualité/coût grâce à la libre concurrence”. Hélas, il n'est pas facile de transformer la qualité en quantité (“de faire d'un tout un tas”, comme dirait Régis Debray) dès lors qu'il ne s'agit pas d'appliquer simplement des procédures mais d'individualiser les traitements en prenant en compte l'extrême variabilité des êtres humains sur le plan biomédical…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici