L'immunothérapie par inhibiteur du point de contrôle PD-1/PD-L1 est un standard thérapeutique en seconde ligne thérapeutique des cancers bronchiques non à petites cellules métastatiques.
En pratique, l'évaluation individuelle de son bénéfice par rapport à une chimiothérapie comporte à la fois la prise en compte d'éléments cliniques, principalement l'état général du patient, et l'expression de PD-L1 par les cellules tumorales.
Contrairement au pembrolizumab, indiqué uniquement en cas d'expression de PD-L1 par les cellules tumorales, le nivolumab, ainsi que l'atézolizumab lorsque ce dernier sera disponible, peut être prescrit quel que soit le niveau d'expression de PD-L1.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
N. Girard déclare avoir des liens d’intérêts avec Hoffmann-La Roche, AstraZeneca, BMS.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.