Le test de provocation bronchique à la méthacholine est un outil important dans la prise en charge de l'asthme, mais son intérêt clinique a évolué avec le temps, au gré des preuves scientifiques disponibles et des différentes recommandations internationales et nationales [1].
Le principe général du test de provocation bronchique à la méthacholine est celui d'un test de provocation bronchique direct, c'est-à-dire que l'inhalation de doses ou de concentrations progressivement croissantes de l'agoniste cholinergique va agir sur les cellules musculaires lisses bronchiques pour entraîner leur contraction, à l'origine d'une bronchoconstriction de nature à augmenter les résistances bronchiques et à diminuer les débits gazeux des voies aériennes [1]. ( ... )
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
B. Chenuel déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.