Données nouvelles
Données nouvelles - E-santé et médecine : révolution ou évolution ?
- Mis en ligne le
- 18 déc. 2015
- Auteurs
- Pr Laure GOSSEC
- M. Hervé SERVY
- L'e-santé est l'ensemble des technologies, relatives à Internet, utilisées par un individu, et éventuellement avec ses soignants, dans le but d'améliorer son état de santé.
- L'e-santé comporte des volets très différents, incluant les sites d'information, les sites d'autosuivi, les objets connectés et le “big data”.
- Plus de 1 patient sur 2 fait appel à l'e-santé, et ce pourcentage continuera à augmenter.
- L'e-santé est source de progrès, mais présente aussi des risques.
Le Conseil national de l'Ordre des médecins a consacré un Livre blanc, en février 2015, à l'e-santé, et 1 recherche sur 20 dans Google porte sur la santé. En tant que médecins, nous nous devons d'en savoir plus… car l'e-santé jouera un rôle dans notre pratique au cours des prochaines années. Alors, e-santé, révolution ou simple évolution de la discipline médicale ? Notre binôme, composé d'un ingénieur informaticien travaillant dans l'e-santé depuis 2008 et d'une médecin universitaire (rhumatologue), novice mais intéressée, va tenter de vous apporter…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici