La dermatite atopique n'entraîne pas l'apparition systématique d'un asthme au cours de l'enfance. Cette évolution particulière, appelée “marche atopique”, ne concerne qu'environ un tiers des enfants. Les facteurs de risque d'évolution vers une marche atopique sont principalement la précocité et la sévérité de la dermatite atopique et l'association à une sensibilisation allergénique précoce et multiple, avec ou sans allergie vraie. La présence de ces facteurs de risque chez un patient correspond sans doute à un phénotype particulier nécessitant un dépistage précoce et l'orientation vers une prise en charge spécialisée.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
F. Amat déclare avoir des liens d'intérêts avec Novartis, ALK, GSK (conférences, invitations à des congrès).
I. Annesi-Maesano déclare ne pas avoir de liens d'intérêts.
J. Just déclare avoir des liens d'intérêts avec Novartis, ALK, GSK, Stallergènes (conférences, invitations à des congrès, activité de conseil).
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.