Onco-pneumologie

Cancers bronchiques

  • Étude ADAURA : amélioration de la survie globale (SG) avec l’osimertinib en adjuvant, SG à 5 ans de 85 versus 73 % avec le placebo.
  • Le sotorasib réduit le risque de progression et retarde la récidive au niveau du système nerveux central par rapport au docétaxel dans l’étude CodeBreaK 200.
  • L’efficacité antitumorale du sunvozertinib est significative dans les CBNPC avec mutation de l’exon 20.
  • L’immunothérapie périopératoire démontre un bénéfice dans l’essai KEYNOTE-671 avec l’association chimiothérapie + pembrolizumab néoadjuvante et adjuvante.
  • L’association chimiothérapie et immunothérapie démontre un intérêt potentiel dans le mésothéliome, avec l’essai CCTG IND.227.

Le millésime 2023 du Congrès américain en oncologie clinique a renoué avec le principe des grandes réunions internationales en présentiel. L’actualité en oncologie thoracique a été très abondante et s’est largement focalisée sur les carcinomes bronchiques non à petites cellules (CBNPC) qui ont représenté la grande majorité des communications. Une présentation française (Debieuvre D et al., abstr. 8542) a d’emblée apporté une note…

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.