Entretien/Interview

Actualités 2024 en oncologie thoracique

Benjamin Besse est professeur d’oncologie médicale à l’université Paris-Saclay et directeur de la recherche clinique de l’institut Gustave-Roussy. Spécialiste de la prise en charge des cancers thoraciques, il a accepté de répondre à nos questions. Quels standards actuels vont rester ? Lesquels vont évoluer dans les 2 années qui viennent ? Quels sont les axes d’innovation ? Quelles sont les situations où les besoins ne sont pas satisfaits ? C’est sur toutes ces interrogations que Benjamin Besse nous a apporté son éclairage.

Dans le cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) métastatique sans anomalie moléculaire, le standard de traitement par immunothérapie ou immunochimiothérapie peut-il être détrôné ? Benjamin Besse. Il faudrait pour cela trouver de nouvelles immunothérapies plus puissantes, testées en 2de ligne puis en 1re ligne. Les pistes actuelles se tournent vers des anticorps bispécifiques ciblant non seulement PD-1 ou PD-L1, mais aussi un autre point de contrôle du…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

B. Besse n’a pas précisé ses éventuels liens d’intérêts.

D. Jessueld déclare avoir des liens d’intérêts avec Janssen (formations).

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.