Dossier
La passion envers le travail : cause de l’épuisement professionnel ou solution ?
- Mis en ligne le
- 22 févr. 2011
- Auteur
La passion est définie comme une forte inclinaison envers une activité que l’on aime, dans laquelle on investit temps et énergie de façon significative et qui est importante pour nous. Selon le modèle dualiste de la passion développé par R.J. Vallerand et al., elle peut se vivre de deux façons : harmonieuse ou obsessive. Les études sur la passion envers le travail révèlent que plus de 80 % des travailleurs se disent passionnés par leur travail. Toutefois, les conséquences vécues se distinguent selon qu’ils ont une passion harmonieuse ou obsessive. Ceux dont la passion est harmonieuse vivraient…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici