Dossier
Trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité et mémoire de travail
- Mis en ligne le
- 22 avr. 2011
- Auteur
Au-delà des symptômes communément décrits en psychiatrie pour le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), ce trouble fait l’objet de plusieurs explications en neuropsychologie. L’un des modèles explicatifs qui dominent est celui du déficit de l’inhibition, à son tour responsable du malfonctionnement d’une série de fonctions exécutives, notamment la mémoire de travail (MT). Celle-ci se divise en 2 modalités : verbale et non verbale ou spatiale. Bien que le modèle du déficit de l’inhibition prévoie des difficultés pour la MT dans le TDAH, les résultats des recherches…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici