Mise au point
Alcool : progrès dans la compréhension des mécanismes de l’addiction et dans l’action des traitements pharmacologiques
- Mis en ligne le
- 08 avr. 2015
- Auteur
Le risque d’addiction et l’influence de la pharmacogénétique sur l’efficacité de certains traitements ont été exposés par R. Spanagel (session plénière PL.01). On dispose actuellement du disulfiram, de l’acamprosate, de la naltrexone et du nalméfène. L’acamprosate (acéthyl-homotaurinate de calcium) agirait par diminution d’un état hyperglutamatergique. Il est cliniquement peu efficace en raison d’une biodisponibilité très faible. Des chercheurs ont tenté de synthétiser des prodrogues permettant d’améliorer ce paramètre. Les sels de sodium ont une biodisponibilité 20 fois plus importante mais n’ont…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici