Mise au point
Akathisie : un effet indésirable sous-évalué et mal traité
- Mis en ligne le
- 20 août 2015
- Auteur
L’akathisie survient avec les neuroleptiques, mais elle se retrouve également fréquemment avec les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) et, plus rarement, avec d’autres antidépresseurs ou le lithium. Cet effet indésirable n’est malheureusement pas systématiquement recherché, et un nombre important de cas échappent au diagnostic. Un diagnostic erroné d’anxiété ou d’agitation peut entraîner une augmentation du psychotrope et aggraver les manifestations. L’akathisie peut participer aux gestes hétéro-agressifs (patients souffrant de schizophrénie…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici