Dossier
Dépression et maladie de Parkinson
- Mis en ligne le
- 29 juin 2011
- Auteur
La maladie de Parkinson (MP) atteint 1 à 2 % des sujets âgés de plus de 65 ans, soit 4 millions de personnes dans le monde et environ 100 000 en France (1, 2). C’est la deuxième des affections neuro-dégénératives, après la maladie d’Alzheimer. Si elle est connue pour sa triade symptomatique motrice (akinésie, tremblement et rigidité), elle s’exprime très fréquemment sur un mode non moteur. Ainsi, le début est, le plus souvent, insidieux et peut, chez certains patients, se traduire par une sensation de fatigue physique, une perte globale d’énergie, accompagnée parfois de troubles du sommeil et…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici