Dossier
Le père dans la clinique des états limites, entre perception et représentation
- Mis en ligne le
- 24 juin 2014
- Auteur
L’accès à la génitalité, à partir de la puberté, pose la question de l’articulation entre réalité interne et réalité externe : en effet, la génitalité impose à nouveau au sujet d’avoir recours à un objet externe. Le succès de ce mouvement repose, entre autres, sur la capacité de l’environnement, notamment des parents, à contenir et à représenter efficacement la nouvelle configuration psychobiologique du futur jeune adulte. Ce travail d’articulation connaît diverses complications dans un contexte sociétal où l’organisation familiale traditionnelle devient minoritaire et où le père occupe une place…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici