Dossier
Repères de l’approche thérapeutique de l’anorexie mentale
- Mis en ligne le
- 16 sept. 2011
- Auteur
»» La recherche d’une alliance avec l’anorexique et avec son entourage est le premier temps de laprise en charge. »» Dans les formes avérées, la renutrition est primordiale ; elle est un préalable, la dénutrition étant un des facteurs majeurs d’auto-entretien de la conduite, à de multiples niveaux, notamment neurobiologiques et hormonaux. »» L’hospitalisation à temps plein n’est qu’une modalité de soin parmi d’autres et ne représente alors qu’un temps spécifique qui s’inscrit dans une prise en charge souvent longue, sur plusieurs années. »» La thérapie familiale a fait la preuve de son efficacité,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici