Dossier
Le transfert n’a pas d’âge : indications et modalités de la psychothérapie du sujet âgé
- Mis en ligne le
- 02 déc. 2011
- Auteur
»» Les principes de la psychothérapie du sujet âgé ne concernent pas seulement les techniques spécialisées mais s’appliquent également à la psychothérapie de soutien et à l’accompagnement en fin de vie qui exigent la même qualité d’écoute et de présence, y compris dans sa continuité. »» Le transfert du patient âgé, en tant que demande d’amour et d’écoute, est d’autant plus immédiat et massif que le sujet subit la carence affective induite par la vie en établissement gériatrique. En contrepartie, l’analyse du contre-transfert ne doit écarter ni les sentiments négatifs ni les interactions attribuées…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici