Dossier

Comment apprendre à apprendre : considérations théoriques et pratiques – Theoretical and experimental considerations about teaching and learning to learn

Apprendre à apprendre relève du champ de la méta cognition. La métacognition est une fonction cognitive qui englobe les connaissances des individus sur la mémoire, mais aussi leurs croyances à la fois sur leur propre mémoire et sur la mémoire humaine en général, ainsi que la gestion de leur comportement mnésique.

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.