En Suisse, la psychiatrie de la personne âgée s'est définie comme une discipline d'interface entre la psychiatrie générale, la gériatrie et la neurologie. Elle a particulièrement renforcé son identité en développant une activité ambulatoire et une psychiatrie de liaison. La formation approfondie de psychiatrie de la personne âgée a été validée comme sous-spécialité de la psychiatrie adulte par la chambre médicale suisse, avec une entrée en vigueur de ce titre en 2006.
Au-delà de l'évolution permanente de la discipline, les défis actuels de la psychiatrie de la personne âgée sont nombreux en Suisse, notamment la lutte contre la stigmatisation des troubles mentaux chez les sujets âgés et le manque de professionnels.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
Les auteurs déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.