Dossier
Les émotions humaines peuvent-elles être discrètes ?
- Mis en ligne le
- 29 févr. 2016
- Auteur
- La multiplication des possibilités de recueil des signaux physiologiques va profondément redessiner les contours de la clinique psychiatrique.
- Les progrès des outils informatiques permettent d'envisager des modélisations du comportement du cerveau humain.
Notre modélisation du monde passe par sa description au travers de multiples variables. D'un point de vue mathématique et statistique, on en distingue 2 grands types : les variables continues pour lesquelles l'intervalle entre 2 grandeurs peut prendre une infinité de valeurs selon la précision de la méthode d'évaluation, et les variables discrètes au sein desquelles seul un nombre limité de valeurs est possible. L'exemple le plus extrême est le bit, unité de stockage informatique, dont les valeurs se limitent à 0 ou 1.La numérisation galopante…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici