La fréquence élevée des troubles dissociatifs dans les populations de criminels conduit à formuler l'hypothèse d'un lien entre dissociation et violences agies : cause ou conséquence ? Comment faire émerger la vérité judiciaire au procès pénal lorsque l'amnésie dissociative touche les témoins, les victimes … et les auteurs du passage à l'acte ? Comment aborder les abyssales profondeurs de l'irresponsabilité pénale à la lumière de la dissociation ? Avec rigueur, précision et méthode, dans un véritable exercice de dissection psychiatrique diachronique des comportements, des émotions et des cognitions.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
M. Lacambre déclare avoir comme liens d’intérêts : sectiondepsychiatrie légale de l’AFPBN (coprésident) ; industrie pharmaceutique en qualité d’orateur/formateur ponctuellement pour EISAI, Lundbeck et Janssen.
L. Layet déclare avoir comme liens d’intérêts : sectiondepsychiatrie légale de l’AFPBN (membre).
L. Rosello et J.A. Rydberg n’ont pas précisé leurs éventuelsliensd’intérêts
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.