Dossier
L’activité physique : une stratégie efficace pour promouvoir la santé mentale et prévenir les troubles mentaux courants
- Mis en ligne le
- 20 juin 2024
- Auteurs
- L’activité physique (AP) est une stratégie prometteuse pour optimiser la santé mentale auprès d’une pluralité de groupes dans la population.
- Un plus grand volume d’AP ainsi qu’une intensité plus élevée sont associés à des bénéfices accrus pour la santé mentale.
- L’AP récréative (de loisir) entraîne des bénéfices plus importants pour la santé mentale comparativement aux autres domaines (transport, travail, domestique).
- L’AP en groupe ou en nature sont des modalités à privilégier pour maximiser les bienfaits sur la santé mentale.
Faible santé mentale et prévalence élevée des troubles mentaux : l’urgence d’agir La santé mentale est plus que l’absence de troubles mentaux : dans sa dimension dite “positive”, la santé mentale correspond à un état de bien-être qui permet aux individus d’affronter le stress, de réaliser tout leur potentiel, d’apprendre, de travailler et de contribuer à la vie de leur communauté [1]. La santé mentale et les troubles mentaux représentent…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
D. Comtois-Cabana et I. Doré déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.