Mise au point
Auto-immunité et vascularites
- Mis en ligne le
- 01 janv. 2000
- Auteur
n Le microchimérisme fœto-maternel est probablement un phénomène physiologique, mais dans certaines circonstances favorisantes (excès de microchimérisme, compatibilité HLA fœto-maternelle, facteurs toxiques), il peut avoir un rôle pathogène dans les maladies auto-immunes. n L’autogreffe est applicable dans certaines affections auto-immunes sévères et réfractaires (polyarthrite rhumatoïde de l’adulte et de l’enfant, sclérodermie, lupus). Si les résultats à court terme sont encourageants, l’efficacité et la tolérance à moyen et à long terme doivent être précisées. n L’azathioprine... et peut-être…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici